boston

Périple à Boston

Nous voilà arrivés de Boston ! Nous avons passé 5 jours à visiter tous les coins de la ville. Dès le premier jour, nos pieds souffraient déjà de douleur. Malgré un temps nuageux (heureusement, car la température était de 40 degrés), j’ai quand même pris le temps de faire quelques photos. Vous verrez dès cette semaine mes premiers clichés de la capitale du Massachusetts. Mais avant tout, voici un petit résumé de notre périple. Si vous avez le goût un jour de visiter la ville, vous aurez tous les places intéressantes dans ce billet.

Se loger à Boston est assez dispendieux. Trouver un hôtel en bas de 100 $ est signe du miracle. Pour la première fois, nous avons décidé d’habiter chez l’habitant. Avec le site www.airbnb.com vous saurez en mesure de trouver un endroit en bas des trois chiffres. Nous avons eu une bonne expérience, je vous le recommande.

Voici les points intéressants à ne pas manquer :

The Freedom trail

C’est la première chose que vous devez faire en arrivant à Boston. La Freedom trail est une ligne rouge qui traverse la ville pour permettre aux touristes de découvrir les principaux monuments et lieux historiques de la ville.  D’une longueur de 6 km, une journée complète est l’idéal. Vous y découvrirez les événements marquants, les cimetières, les églises, l’architecture et une frégate navale.

  1. Boston Common
  2. Massachusetts State House
  3. Park Street Church
  4. Granary Burying Ground
  5. King’s Chapel
  6. King’s Chapel Burying Ground
  7. Statue de Benjamin Franklin et site de la première école publique de Boston
  8. Old Corner Bookstore
  9. Old South Meeting House
  10. Old State House
  11. Site du Massacre de Boston
  12. Faneuil Hall et Quincy Market
  13. Maison de Paul Revere
  14. Old North Church
  15. USS Constitution
  16. Site de la bataille de Bunker Hill

http://www.thefreedomtrail.org

Skywalk
Pour une vue complète de 360 degrés sur la ville, visitez l’observatoire du Prudential Center. Avec l’aide d’un audio guide (offert gratuitement avec le prix d’entrée), vous en apprendrez plus au sujet de la ville au niveau historique et culturel. Je vous recommence d’y aller à la tombé du jour, pour des photos de jour et de soir!

http://www.prudentialcenter.com/shop/shop_detail.php?id=64

New england aquarium
Chaque grande ville possède son aquarium, Boston n’échappe pas à la règle! Il est toujours aussi prudent de prévoir des activités à l’intérieur en cas de pluie et si la température est au rendez-vous, vous devez y aller malgré tout, c’est un incontournable. Le point central de l’aquarium est un grand bassin cylindrique de quatre étages avec une grande barrière de corail qui y habite plus de 2 000 espèces d’animales. D’une capacité de 900 000 litres d’eau, vous y trouverez des requins, des tortues de mers, des poissons tropicaux et des raies. Vous trouverez aussi à l’aquarium des manchots, des phoques et la possibilité de toucher à des raies! Vous pouvez associer à votre billet d’entrée, un film IMAX en 3D (léger supplément). N’oubliez pas à votre arrivée de récupérer l’horaire de la journée, pour ne pas manquer les différentes activités.

http://www.neaq.org

Museum of Science
J’adore ce genre de musée, je retombe en enfance à chaque fois. Quoi de plus amusant que d’appuyer partout sur les éléments interactifs pour en apprendre plus! Il y a plus de 700 expositions interactives, des démonstrations scientifiques, des exposés sur les animaux, un spectacle assez surprenant sur l’électricité…. Vous en avez pour la journée! Il est possible de relier à votre billet d’entrée  un film IMAX, le jardins des papillons et la section du planétarium.

http://www.mos.org

Université Harvard et MIT
L’Université Harvard à Cambridge est l’université la plus connue, la plus ancienne des États-Unis et la plus prestigieuse du monde. C’est une nécessité d’y aller et de vous promener entre ses murs où Facebook a pris naissance. Je vous recommande une visite guidée par les étudiants offerte sur place. Avant Harvard, vous trouverez aussi le MIT (Massachusetts Institute of Technology), c’est une institution de recherche et une université américaine, spécialisée dans les domaines de la science et de la technologie. L’architecture de cette université en vaut le détour! Il est aussi possible de faire une visite guidée.

http://www.harvard.edu

http://www.mit.edu

Fenway Park
Que vous aimez ou pas le baseball, vous devez aller visiter le Fenway Park,  le plus vieux stade de baseball en Amérique. Et si vous avez de la chance comme nous, assister à un match des Red Sox! C’est encore mieux!

http://boston.redsox.mlb.com

Boston en général
Il y a beaucoup de chose à visiter! La bibliothèque publique, la Trinity Church, le Museum of Fine Arts, le secteur de Beacon Hill et sa Acorn Street, le quartier italien, la Christian Science Church Park, une promenade sur le bord de l’eau à The Esplanade…..

Bonne visite à Boston!

Liste des commentaires ( 2 )
  1. Mélanie dit :

    Ce fut un super voyage! Boston est définitivement ma ville américaine favorite!

  2. Martin Labbe fan dit :

    J’aurais tellement aimer y aller moi aussi.


Laissez un commentaire

Pour favoriser les échanges constructifs et respectueux, tout commentaire doit être signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur. En soumettant vos commentaires, vous autorisez le site actuel à les reproduire et les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit. Veuillez aussi noter que ce site ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront publiés s'ils respectent les critères de respect et d'étiquette. Bonne discussion!